Mon parcours
Formatrice professionnelle à l’atelier Chemins de Terres pendant 7 ans sur les techniques de décorations et du CAP de tournage en céramique, je désire naturellement continuer à transmettre ma passion du travail de la terre et celles de mes 2 petites nouvelles : les perles de verre de Murano et le métal par le travail du bijou.
Durant ces années, grâce aux rencontres, aux échanges avec de nombreux professionnels et amateurs, grâce aux formations que j’ai suivie auprès de céramistes (Marc Uzan, Dominique Dalloun, Hélène Lathoumethie, Jean-Jacques Caccia, Laure Sulger, Christine Coste, Zlatko Glamotchak, Ricardo Campos) j’ai pu aborder de nombreux aspects du métier, tester de nouvelles techniques, les mélanger à mes connaissances pour faire avancer mon travail et ma façon d’aborder la création.
Le concept Ozéclore
Pendant les ateliers, il y a naturellement des gestes techniques à acquérir, des séquences à respecter mais que décide t-on d’en faire ? Les appliquer oui sans oublier ensuite de se les approprier afin qu’elles deviennent nos propres règles. C’est le concept d’Ozéclore
Lâcher prise, laisser venir ce qui vient, laisser la main se libérer, voir ce que notre esprit va nous proposer sans appréhension, sans jugement.
S’inspirer des choses qui nous entourent sans pour autant les copier mais les transposer avec ce que l’on est : formes, couleurs, créatures improbables, c’est comme regarder dans un nuage, l’esprit créatif est là. A retrouver dans nos cours
Ma philosophie
J’aime donner du plaisir, de la joie, de l’enthousiasme dans le regard, dans le toucher de cette merveilleuse matière qui se révèle sous l’action la main comme une délicieuse pensée que l’on caresse et qui nous emmène dans nos désirs les plus profonds, dans une sensualité comme une danse envoutante dans laquelle on se laisse emmener dans la plus grande confiance et que l’on guide comme un partenaire, un parent solide et tendre à la fois. On respecte la matière et on est reconnaissant pour ce qu’elle nous livre en retour. On est alors remplie d’amour, de fierté et de gratitude dans une sérénité parfaite.
Voir, découvrir des objets qui nous inspirent permet de se projeter dans sa propre envie. Nous propulse dans une émotion, une joie interne immense jusqu’à créer un état de bien-être.
Emilie, céramiste